© Le Bon Créneau

Notre mission : rendre la mobilité accessible à tous
Pourquoi ?

 

L'auto école à vocation sociale "Le Bon Créneau" vise l'insertion par la mobilité des personnes en difficulté sociale. Nombreuses sont les personnes prises dans le cercle vicieux "sans permis, pas de travail, sans travail pas de permis". 

 

"Le Bon Créneau" propose des conditions d'apprentissage adaptés : 

  • apprentissage en petit groupe

  • consolidation des savoirs de base

  • évaluation régulière de la progression

  • Suivi personnalisé

  • Temps de formation adapté.

Plus qu'une formation au permis de conduire, c'est une réinsertion sociale des plus exclus  que permet l'auto-école : emploi du temps structurant, aide linguistique, gestion du stress, accompagnement personnalisé dans l'apprentissage.

Ce sont autant de facteurs permettant la mise en place de repères.

Pour qui ?

 

L'auto-école à vocation sociale "Le Bon Créneau" s'adresse à tous ceux qui, faute de formation adaptée, n'ont pas réussi à passer leur permis de conduire.



Cela concerne en particulier les bénéficiaires du RSA et des minimas sociaux, les personnes en situation de précarité, celles suivies par les services judiciaires, les personnes employées dans un ESAT, inscrites dans un parcours d'insertion, etc.

Comment ?

 

Pour pouvoir s'inscrire à l'auto-école à vocation sociale "Le Bon Créneau", il faut préférablement avoir été orienté par un prescripteur social : assistante sociale, employeur de chantier de réinsertion, conseiller Pôle Emploi, mission locale, etc.

Un test et un entretien de motivation personnalisé précèdent le début de la formation.

La formation se compose de 120 heures d'apprentissage du code de la route et d'une évaluation de conduite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now