Nos formations : adapter notre méthodologie aux apprenants
Le parcours de formation

 

Un test sur les connaissances de base et un entretien de motivation personnalisé du candidat précèdent le début de la formation et en détermine la durée optimale de formation.

L'apprentissage du code de la route se déroule sur une période de 3 à 6 mois .

Le passage de l'examen est décidé conjointement par les enseignants et l'apprenant qui est accompagné lors des épreuves.

Consécutivement à la réussite de l'examen théorique, nos professionnels procèdent à évaluation technique de l'apprenant  à la conduite automobile (détermination du volume horaire nécessaire à l'obtention du permis de conduire).

 

La conduite supervisée

 

Le Bon Créneau  encourage la pratique de la conduite supervisée par l'entourage des apprenants validée par un rendez vous pédagogique adapté.



Dans le cadre de sa vocation associative Le Bon Créneau fait aussi appel à ses bénévoles "accompagnateurs" formés, pour pratiquer la conduite supervisée selon les besoins particuliers des apprenants

Formation post permis

 

 Le Bon Créneau, travaille actuellement sur un projet de formation post permis permettant aux titulaires issus de nos formations de réduire la période probatoire, actuellement de 3 ans, à deux années et d'atteindre 12 points dans ces délais.

© Le Bon Créneau

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now